Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 23:22

- Jeux de Société

: Clorino, Ravensberger (poser le bon pion de couleur sur la bonne forme de couleur)

: SOS Ouistiti, Mattel (positioner 2 batons de couleurs par étage, associer couleur du dé à celle du baton, compter les ouistitis tombés (ex: 2+2+4 = 8, comparer,...))

: Tap'ta carte, giochi proziosi (rapidité de réaction, association son/image)

: Mon 1er Scrabble, Dora l'Exploratrice, Mattel

IMGP1222.JPG IMGP1224.JPG IMGP1225.JPG IMGP1227.JPG IMGP1228.JPG

- Mime  

: jeu des petits pains de Chaplin (La Ruée vers l'or), link (souvenir du spectacle de danse de Maïline printemps 2011)  joué avec des bouts de pommes

: vidéos Mickey Mouse et imitation

-Lecture

: C'est Méchant,Seuil Jeunesse

: Zou n'a pas peur, Ecole des Loisirs

: Mon 1er imagier de l'alimentation, Play Bac

: Les Petits Secrets des Princesses, Fleurus

: L'ile d'Emilie et Emilie fait pipi au lit, Casterman

: Siméon le Papillon, coll Giboulées, ed Gallimard Jeunesse

: Juliette va à l'école, Ed Lito

: L'arbre, Mes Premières Découvertes, Gallimard Jeunesse

: Pourquoi je ne fais pas ce que je veux, col. Les petits philoZenfants, Nathan

 

IMGP1229.JPG

- Soirée Pleine Lune : Approche du rêve, discussion sur les beaux rêves et les cauchemards, les espoirs et les peurs

(Qu'est-ce qu'un attrape rêve?)

IMGP1251.JPG

Yaxin, la faune de Gabriel, Canto 1 (BD), coll Metamorphose, Ed Soleil

(histoire du petit garçon qui pose des questions sur les origines au plus vieux des magiciens)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ecolebutterfly
  • : l'école autrement: à la maison, dehors, en voyages; pour soi, entre nous, en famille, avec les amis, au fil des rencontres; l'école de la vie: au fil des besoin, des envies, des idées, du temps, des saisons et des humeurs
  • Contact

Recherche

Liens