Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 19:40

Maïline au centre de loisirs

 

Charlitéo:

- grande promenade : observation des oiseaux, des bateaux ; rencontre des propriétaires d'un camion aménagé et visité, rencontre de deux chiens et de leur maîtresse ; escalade des rochers ...

- linge : m'aide à l'étendre (ouvrir / fermer les pinces à linge, reconnaitre qui est propriétaire du linge, nommer le linge)

- passage à la bibliothèque

 

Pique nique avec les oies et les canards: distribution de maïs

 

IMGP1496.JPG

 

Rédaction de la journée au centre de loisirs:

 

 "Aujourd'hui, au centre de loisirs, j'ai rencontré une nouvelle grande fille qui a 6 ans et c'est une fille qui s'appelle Michelle. C'est drôle c'est un nom de garçon Michel je crois.

J'ai mangé des concombres. Avec les concombres il y avait de la sauce, et les petites herbes que Maminou a dans le jardin. Et Teddy il aimait pas les concombres. Les pâtes elles étaient un petit peu mélangées parce qu'il y avait des petits trucs de viande et c'était des lardons. Celui-là qui prépare les repas, le monsieur de la cantine, il s'appelle Olivier. Je l'aime bien. Il veut bien qu'on parle à table, mais pas qu'on se lève : que les maîtresse et aussi que lui parce que des fois il mange avec les enfants quand même. Quand j'étais sur la table des grands j'ai mangé avec Olivier et mes copains mais c'était pas aujourd'hui. 

J'ai fait un jeu aussi. La règle du jeu c'est de toucher quelqu'un mais il y a une petite, je l'ai touché, mais elle a pas voulu me donner son petit drapeau qu'elle avait caché. Le jeu s'appelle "okbol cache-cache" et c'était du sport parce qu'on "courit".

Après on a joué sur les sculptures, c'était la seule récréation. Valentine s'accrochait "avec" moi et faisait tout avec moi sauf le jeu qu'on avait fait sur la cours et qu'Olivier avait demandé de faire. Marine était pas là mais c'était déjà trop bien parce que j'ai quand même eu Valentine pour jouer.

Ma fille a très bien dormi avec moi sauf que j'ai fait pipi au lit, mais ouf, ma fille n'était pas mouillée.

Puis après on a mangé notre goûter et c'était des petits gâteaux à l'abricot. Et Lucas avait pris aussi 2 abricots, et Valentine 2 abricots et puis moi 2 abricots.

Après le goûter on a rejoué avec les petites cerises mais on a pas eu le temps. On faisait que de le préparer et puis tu es arrivée."

 

Relecture avec correction orale.

Envoi au centre de loisirs par mail.

 

Visionnage de "Le petit Nicolas", dessin animé sur M6 replay.

Partager cet article

Repost 0
Published by ecolebutterfly
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ecolebutterfly
  • ecolebutterfly
  • : l'école autrement: à la maison, dehors, en voyages; pour soi, entre nous, en famille, avec les amis, au fil des rencontres; l'école de la vie: au fil des besoin, des envies, des idées, du temps, des saisons et des humeurs
  • Contact

Recherche

Liens