Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 19:34

C'est pas sorcier, "Le sommeil"

Maïline : "en fait y a une petite horloge dans le crane et elle indique la nuit et y a une messagerie le soir qui indique un message de dire de dormir. Charli il a une plus petite. Il a compris la barrière dans le corps; elle interdit et elle se ferme pour qu'on vive pas nos rêves avec nos corps mais y'en a quand même qui descendent l'escalier en "dorme" et ils peuvent tomber. Il faut les recoucher. Ils s'appellent comment déjà maman?"

 

Trajet pour Nantes : chants et musiques indiennes

 

Free lance avec les copains ( jeux extérieurs et intérieurs divers, créations manuelles personnelles, etc...)

"On a fait un nid d'oiseau, on a mis des feuilles avec Chaë. On a joué dans la cabane. On a fait de la balançoire, Chaë sur la petite, moi sur la grande. J'ai pas envie de te raconter tout parce que ma fille fait des bêtises quand je te parle"

 

IMGP2029  IMGP2030  IMGP2031  IMGP2033  IMGP2034  

 

Visite du tipi indien "il fait chaud, y'a trop de fumée qui pique les yeux. Des fois l'indien je comprends quand même pas toujours ce qu'il dit. J'aime bien chanter surtout. Charli il chante aussi."

 

Rangement intensif collectif.

 

Couchés en "dortoir collectif" avec les histoires et mythes du Mexique : "Homme, Dieu et Soleil" Vivien Acosta Julian, Editions du Sorbier  (livre emprunté à la bibliothèque)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ecolebutterfly
  • : l'école autrement: à la maison, dehors, en voyages; pour soi, entre nous, en famille, avec les amis, au fil des rencontres; l'école de la vie: au fil des besoin, des envies, des idées, du temps, des saisons et des humeurs
  • Contact

Recherche

Liens